Présentation du cabinet

Notre Cabinet Avocat

Le Cabinet CHAKOURI a été fondé en 1952 à Casablanca par Maître CHAKOURI Mohamed qui fut l’un des pionniers de notre profession au Maroc dès avant l'indépendance au côté de confrères illustres (voir liste des Avocats Agréés auprès de la Cour Suprême 1961), et ce, après avoir été joueur de football dans l’équipe nationaliste du WAC (1941-1942) et professeur au collège musulman ancienne école des fils de notables 1950-1952 .

Actuellement c’est son fils, Maître CHAKOURI Belkacem, avocat agréé près la Cour de Cassation, qui a pris la suite et la direction du Cabinet depuis 1994. Il a suivi une formation universitaire au Canada et en France en sciences politiques et en droit des affaires. Il parle couramment l’arabe, le français, l’espagnol et l'anglais basique.

Le Cabinet Chakouri LAWYERS FIRM dispense une activité de Conseil et d’Assistance auprès de sociétés marocaines et de sociétés étrangères installées au Maroc (Multinationales et PME).

Parallèlement, le Cabinet apporte son soutien et son savoir-faire à une importante clientèle de particuliers marocains et étrangers installés au Maroc pour tout ce qui concerne leurs affaires commerciales ou personnelles notamment en matière de statut personnel et en matière de divorce notamment étranger.

Maître Belkacem CHAKOURI a une expertise reconnue en droit des affaires, droit bancaire, contentieux commercial, droit immobilier et droit des contrats. Le cabinet au travers de ses collaborateurs agit par ailleurs en matière de recouvrement, civile, pénale, et plus généralement traite toutes sortes de dossiers auprès des tribunaux au Maroc et à l'étranger.

Le Cabinet agit en matière de conseil juridique et collabore avec des juristes et des cabinets d'expertise comptable internationaux.

Notre Cabinet dispose au niveau local d’un réseau dans les principales villes du Royaume composé de Cabinets d’Avocats, et à l’international, de correspondants en Algérie, Tunisie, Sénégal, Côte d'Ivoire, France, Allemagne, Royaume-Uni, Duché du Luxembourg, Suisse, Hong-Kong, et Chine.

Nous essayons d’apporter à notre clientèle sérénité, sécurité, et un partenariat de qualité, le tout dans un cadre personnalisé et humanisé où le rapport humain prévaut entre le client et son Conseil. Une activité pro bono est dispensée après étude pour les associations à but non lucratif ainsi que pour des personnes nécessiteuses.

« Un Cabinet humain à taille humaine », telle est notre devise

Documentations

Actualités

  • Sécurité juridique, l'incroyable classement

    Lire Plus
  • Comment le Maroc s’est retrouvé si bien noté

    Lire Plus
  • La femme du jihadiste N.R arrêté à Casablanca, écrit au roi

    Lire Plus
  • Formalités administratives carte de séjour

    Lire Plus
  • Dahir entrée et séjour des étrangers au Maroc

    Lire Plus
  • L'autorité judiciaire du Royaume

    Lire Plus

Une passion de père en fils
Une relation d’amitiés entre Marcel Cerdan et Maître Chakouri
Une équipe championne du Maroc

LIENS UTILES